acoustique

ACOUSTIQUE

d'eclarer son amour dans une langue qu on maitrise mal c'est comme jouer la guitare avec les moufles en et toujours plus beau quand en est amoureux 
 : Batson Guitars 

jouer de la guitare,c'est comme faire l'amour il faut vraiment être
stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris
Les notes de musique sont la pour embellir le silence g.s.f   
                                                                   
Christian Frederick Martin
(Markneukirchen, Saxony 1796–1873 Nazareth, Pennsylvania)
Date: avant 1867

pour savoir plus https://www.youtube.com/watch?v=BPv0sprxgmY&feature=player_detailpage

Je ne sais pas pourquoi personne ne t'a expliqué comment exprimer ton amour. J'ignore comment quelqu'un a pu te contrôler/On t'a achetée puis revendue. Je regarde le monde et je remarque qu'il tourne/Pendant que ma guitare pleure doucement/Chaque erreur nous enseigne sûrement quelque chose/Et ma guitare continue de pleurer doucement.
While My Guitar Gently Weeps, George Harrison , The Beatles, album The Beatles (White Album)
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-guitare.php#GyQeCrvqXHGZdBeI.99     
                            

Cette guitare a été faite à Hambourg en 1693 par Joachim Tielke (1641-1719), qui a construit un grand nombre d'instruments à cordes les plus prestigieuses, dont quinze guitares sont connus pour survivreaujourd'hui. Les instruments étaient souvent richement décorées avec incrustation d'ivoire et écaille semblable aux motifs floraux sur cet exemple.
Depuis environ 1650, la guitare devient un instrument très à la mode dans toute l'Europe, et les guitaristes comme Francesco Corbetta (ca. 1615-1681) et Robert de Visée (ca. 1650-1725) pourrait faire une bonne vie à la cour de Charles II d'Angleterre et Louis XIV de France respectivement. Ces deux œuvres mélodieux composé à une époque où beaucoup de musique de guitare est composée de séquences de pianotage d'accords, nommés d'après les lettres de l'alphabet (all'alfabeto), par opposition à des notes et des touches 
                                                             


Musée des Beaux-Arts, Boston

 Jacopo Checchucci, Guitare, 1628.Les instruments de musique sont merveilleux objets de la vie quotidienne, et sont souvent de la plus belle facture.Cette guitare début du 17ème siècle est un exemple spectaculaire de l'art décoratif baroque italien.L'instrument a été figuré en bonne place dans l'exposition 2000 "Dangerous Curves: L'art de la guitare," qui a permis à l'AMF pour montrer l'histoire du design de guitare comme une forme d'art. 



Nous sommes ravis d'avoir une nouvelle relation avec Boaz Elkayam d'Israël. Quelle joie de présenter comme sa première guitare à Rêve Guitars cette superbe guitare baroque de qualité de musée. La quantité de fabrication détaillées dans cet instrument est ahurissant, de la multi-dos à la rosette eleborate, les incrustations de soundboard, extensions de ponts en bois, la friction de l'ancrage et sièges d'ivoire, cordes Ivoire arrêts et à l'arrière d'inlays de cou, ceci est un véritable œuvre d'art. Cette guitare a fait l'objet d'un article merveilleux dans Acoustic Guitar Magazine par le luthier Rick Turner en Novembre 1997. La voix est détaillée et articulée, parfait pour la musique d'époque. Il est intime et très doux, délicat, mais pas faible. Il est une joie à tenir et à contempler cette belle guitare Boaz.




Après Martin Kaiser, Venise 1699
(Berlin, Musikinstrumenten Musée Nr. 1579)
Dos plat en if; 2-pièces de construction avec des incrustations de fines blanc noir filets / / blanc autour du bord; côtes ébène avec 7 blanc incrusté (houx) rayures; ébène plaqué cou, cheviller et la touche; chevilles en ébène (également disponibles sur commande spéciale que les originaux, dans les os); doré rosette de parchemin en 4 niveaux. longueur de la chaîne: 710mm hauteur: e '
Un instrument très intéressant, qui semble porter influences des Voboams dans la conception et les matériaux de son corps; l'original a une délicate incrustation de feuilles sentier le long de l'arrière du cou et cheviller de bois de violette marqueté en ivoire, et son cheviller est plaqué d'ivoire, bordée de mère-de-perle. Une guitare avec un temps assez long, corps

élégant. Restauré par Ingo Muthesius à Berlin.



KOENTOPPGUITARS.COM
Hand Made Guitars by Luthier Dan Koentopp



Chicagoan Back with Flamed European Maple
completely hollowed out and topped with solid spruce or cedar. With easy access to all 24 frets, the Acoustic Retro combines the playability of an electric with the full tone of an acoutics
http://www.beckerguitars.com/



Washburnstyle 355... {Cet instrument a été détenu par Dan Fogelberg et vendu par Gruhn Guitars ... Il était le modèle de la Washburn R-350 construit par John Stover et aussi dans le catalogue de produits Washburn 2007}.Évalués à $ 7,200.00 





 voir video
«Ce est un de ces rares trésors que nous recevons de temps en temps à offrir. Le feu Richard Schneider était un bâtisseur visionnaire qui a travaillé étroitement avec le Dr Kasha depuis plus de 30 ans à essayer d'améliorer le son de la guitare à cordes de nylon. Cette merveille conservés guitare spectacles Schneider . le point culminant de leur collaboration et il semble incroyable maintenus en bon état de collecteur, ce est une perle rare et une 
guitare vraiment inspirant. "- Paul Heumiller 


Le Montarado Trifecta a trois trous sonores.Deux sur le dessus et un sur le côté.
Elle emploie tornavoz construction type de port dans les trous de son top.
La technique de tornavoz a été utilisé par les constructeurs de guitare flamenco il ya de nombreuses années pour améliorer projection sonore.Cette interprétation intègre un haut unique couple, résultant en un aspect organique sculpté.
Le placement de deux ouïes sur le dessus et une sur le côté fournit une dispersion riche du son.Et la suspension de la manche-dessus du corps minimise l'insonorisation.
Le Trifecta en construit avec une table en épicéa Engelmann, Myrtle dos et les côtés, et une touche en palissandre.Il a un capteur LR Baggs Anthem Series installé.



















Guitar
vers 1840
Martin & Coupa (American, active about 1840–1850)
plus d'info 


Deux-dos et les côtes de bois de rose. Ventre de l'épinette à grain fin. Reliure d'ivoire autour des bords du dos et le ventre. Contours de diamants de perles fixés dans mastic noir autour des bords du ventre et rosace. Contours d'une alternance de bois sombre et la lumière dans chevrons long des bords supérieur et inférieur de nervures. Contours d'une alternance de carrés de bois sombres et claires autour des bords de retour. Cou et la poupée de bois dur plaqué d'ébène; côtés de poupée plaqués d'ivoire. Angle cou réglable avec la vis de la montre-clé au talon. Tuning machines de fer et d'airain; arrière de poupée couverte par une plaque en laiton gravé avec des motifs floraux. Nut et la touche d'ivoire avec dix huit frettes de maillechort. Pont de l'ivoire avec décorative incrustée de lobe de l'ormeau. Les repères de Pont de bois d'ébène. Construction interne: trois accolades latérales sur le dos; deux entretoises latérales sur le ventre (ci-dessus une rosace) plus deux accolades inclinés dans le profil de V. Affaire initiale du peuplier jaune avec aucune doublure existant.









Aucun commentaire: